Le Syndrome de Morsier

Le Syndrome de Morsier est une malformation congénitale du cerveau qui touche un enfant sur quinze milles dans sa forme légère et un enfant sur dix millions dans les cas sévères.
La plupart des enfants atteints de ce syndrome ont des défauts structurels du cerveau variables. C’est ce que l’on appelle une maladie orpheline.

La fondation Lou

La Fondation Lou est née en 2006 à l’intiative des parents de Lou (Mme Claire Bailly et Mr. Luc Boland, soutenus par un avocat et une mécène), et rejoints par quelques proches et sympathisants.

Si l’objectif premier de la Fondation Lou est de veiller à l’avenir et le bien-être de Lou, la fondation a consacré son énergie et une partie de ses avoirs à divers projets entre 2008 et 2012.

Depuis 2017, la Fondation a été désignée légalement comme administratrice des biens de Lou. Tous ses avoirs sont donc dorénavant consacrés uniquement à cet objectif. Cependant, son papa et Président de la Fondation continue de porter les projets initiés par la Fondation ainsi que de militer pour le handicap en général.

Découvrez la carrière musicale de Lou sur son site officiel